Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves,

Afin d’aider les familles à faire face aux frais liés à la scolarisation de leurs enfants, le département de la Drôme peut attribuer une bourse selon les conditions suivantes :

• Les familles doivent être domiciliées en Drôme
  • Leurs ressources ne doit pas dépasser un plafond de revenus fixé par l'assemblée départementale (Quotient Familial Caisses d'Allocations Familiales <= 560).
  • Les enfants doivent être  scolarisés en établissement publics ou privés, en Drôme ou hors Drôme.

Rendez-vous à l’adresse suivante

pour :

- consulter le règlement détaillé des bourses départementales

- effectuer une simulation

- créer votre compte pour effectuer votre demande de bourse en ligne (Si la demande est complète et validée, le paiement se fera dans le mois qui suit)

Il s'agit d'une demande familiale qui recense tous les collégiens du foyer. Toutefois en cas de difficulté, il suffit de créer un nouveau compte pour saisir le 2ème collégien.

Des documents sont à joindre obligatoirement à la demande : attestation CAF ou MSA faisant apparaître le Quotient familial et les noms et prénoms des enfants du foyer, RIB au nom du demandeur, certificat de scolarité du(des) collégien(s).

Pour les familles qui n’ont aucune possibilité de saisie en ligne, un formulaire papier peut leur être remis. Celui-est à retourner au Département dans les meilleurs délais accompagné des documents exigés. Seuls les dossiers complets peuvent être examinés.

Rappel : le traitement des dossiers papier n’est pas prioritaire.

Date limite de dépôt de la demande :

30 juin 2024

Barème et montant de l’aide en fonction du barème :

• Quotient familial de 0 à 390 :                    bourse de 100 €
  • Quotient familial de 391 à 465 :                bourse de 70 €
  • Quotient familial de 466 à 560 :                bourse de 50 €

D'autre part, pensez à commander gratuitement la carte Top Dép’Art, une aide financière pour la pratique du sport et de la culture, sans conditions de revenus, à demander sur le site du Département de la Drôme

La demande peut être faite jusqu’au 7/07/2024.
Cette année 25€ supplémentaires sont disponibles sur la carte pour permettre aux familles des
collégiens de financer la pratique régulière d’une activité dans une association sportive ou
culturelle.
Pour toutes informations complémentaires contactez le 0 800 711 362. C’est un numéro gratuit
disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h.