Le collège MONOD a organisé sa première semaine citoyenne au mois de Mars pour tous les élèves du collège avec divers intervenants et associations, pour développer 2 compétences civiques intégrées au PARCOURS CITOYEN :

• Savoir utiliser Internet en toute sécurité et savoir bien s'informer sur Internet (Génération numérique, Institut Lumière)
  • Savoir porter secours à autrui : les gestes qui sauvent animés par le SDIS de Montélimar. Tous les 5emes ont assisté à cet atelier et les délégués titulaires de 4eme et 3eme ont pu passer le PSC1 (premier niveau de secourisme)

Pour retrouver cet atelier en vidéo , cliquer sur ce lien :

Un grand bravo à tous les participants de la semaine citoyenne qui s’est achevée par une cérémonie de clôture ce vendredi 28 mai ! Les délégués de 4eme et 3ème ont reçu leur diplôme de PSC1, le lieutenant de la caserne des pompiers de Montélimar a remis aux 5emes les attestations de présence à l’atelier « Les gestes qui sauvent » et les résultats du concours de la semaine citoyenne ont été annoncés. Toutes les productions ont été de qualité et il a été très difficile de vous départager, vous pouvez être tous très fiers de votre participation et nous vous remercions très sincèrement d’y avoir participé et d’avoir donné de votre temps !Les vainqueurs du concours ont reçu de beaux prix offerts par le collège et le Foyer du collège (le FSE) :

:En 6eme

• 1er prix : S. DEVILLERS en 6eme3 (40 eur de bons d’achats à la librairie)
  • 2ème prix : N. FERIAUD et N. MOURZELAS en 6eme3 (30 eur de bons d’achats à la librairie)
  • 3ème prix : L. BENTO et D. BENZIK en 6eme7 (20 eur de bons d’achats à la librairie)

Tous les autres participants ont reçu une place de cinéma offerte par le collège.

:En 5eme

• 1er prix ex-aequo : E. MONTMAGNON et L. NAIT-IDIR en 5eme5 / Z. CARBINI- JULIEN en 5eme7 (40 eur de bons d’achats à la librairie)
  • 2ème prix : L. HERRADA et G. CAPAROS 5eme5 (30 eur de bons d’achats à la librairie)
  • 3ème prix : B. GIROD-LESAGE 5eme3 (20 eur de bons d’achats à la librairie)